Comment coudre un sac de plage rapidement et à moindre coût

Comment coudre un sac de plage rapidement et à moindre coût

Tissu adapté à un sac de plage

Trouver un sac de plage de qualité et spacieux n'est pas facile du tout. Si vous faites partie de ces personnes qui ne savent même pas pourquoi, mais qui en prennent toujours trop pour aller à la plage (mais soyons honnêtes, on ne sait jamais ce dont on aura besoin), alors ce sac deviendra votre agréable compagnon pendant l'été :)

Temps de réalisation: 1 h 10 mins
Difficulté: convient aussi aux débutants

Vous aurez besoin de:


Tissu

Grâce au bon choix de tissu, notre sac peut durer plus longtemps et supporter des conditions encore plus difficiles. Nous recommandons le tissu en polyester imperméable de haute qualité pour ce type de sac. Vous serez reconnaissant non seulement pour ce tissu lors des averses de pluie, du sable sur la plage ou des framboises ou du café renversés. Vous n'avez pas besoin de jeter le sac à la poubelle tout de suite ou de le laver à la main, grâce aux propriétés du polyester, vous pouvez le laver en toute sécurité dans la machine à laver. Comme doublure, nous avons choisi un tissu sport léger avec une couche imperméable de bonne qualité. Il est plus solide et de meilleure qualité que la doublure classique. Après tout, nous ne voulons pas que notre intérieur se déchire. Il serait aussi idéal d'avoir l'intérieur du sac qui est facile à entretenir. Grâce à ce tissu, c' est fait :)

Non seulement la qualité mais aussi le prix vous feront plaisir dans ce cas. Avec notre sac de plage, il suffit de commander 60 cm de polyester imperméable et 50 cm de doublure.

Nous savons que le temps est précieux, vous serez donc certainement ravie de pouvoir coudre un tel sac en 70 minutes.

Alors ne perdons pas de temps et mettons-nous au travail!

1. Il n' est pas nécessaire de dessiner le patron sur papier, mais dessinerez le directement sur le tissu. Ce n'est pas un patron compliqué, une règle et une craie suffiront. L'ensemble du sac de plage sera composé de quatre parties. Deux parties identiques en tissu supérieur (polyester) PATRON DE COUTURE 1 et deux parties identiques en doublure - tissu sport léger PATRON DE COUTURE 2. Les parties de doublure seront plus courtes et auront un trou marqué sur le côté, les parties supérieures du tissu seront plus longues et auront une marque de pli et une marque de couture.

2. Vous allez d'abord préparer les pièces de la doublure. Dessinez le patron directement sur le tissu.
Vous allez dessiner sur le tissu plié, et ainsi couper deux couches à la fois.

3. Découpez ces pièces en doublure.

4. Cousez ensemble les bords de ces pièces. L'un entier et l'autre avec un trou omis d'environ 15 cm. C'est le trou à travers lequel nous allons tourner le sac fini. Nous avons cousu avec un point surjet mais aussi avec un point droit. Puisque le sac est doublé, on peut facilement coudre avec un point droit. Toute la couture sera cachée à l'intérieur entre les couches, on ne la touchera pas, on ne la manipulera pas et donc cela ne devrait même pas s'effilocher. Cousez également la partie inférieure du sac de doublure. Si vous n'avez pas de surjet et que vous voulez être sûrs que le sac ne s' effiloche pas, vous pouvez utiliser un point zigzag en plus d'un point droit.

5. Vous allez coudre les coins du sac. Vous allez joindre la couture latérale à la couture inférieure et les épingler ensemble.

6. Cousez les bords épinglés qui forment les coins du sac avec un point droit. Nous cousons avec un point droit et le surjet.

7. Cousez le sac à partir du tissu supérieur de la même façon que vous avez cousu le sac à partir de la doublure. Lors de la couture d'un sac en tissu supérieur, vous n'avez pas besoin d'un trou décousu. Cette étape est effectuée uniquement en cas de doublure. La partie supérieure sera complète, sans le trou pour renverser le sac.

8. Lorsque vous avez le sac supérieur et le sac de doublure prêt, insérez le sac de doublure dans le sac supérieur face à face.

9. Épinglez ces deux sacs ensemble. Épinglez d'abord sur les coutures latérales, puis progressivement le tout autour.

10. Cousez l'endroit où vous avez épinglé ces deux sacs avec un surjet et un point droit.

Cousez tout le circuit.

11. Vous avez connecté la doublure et le sac supérieur.

12. À travers le trou omis sur la doublure, retournez le sac entier vers l'avant et vérifiez que tout va bien.

13. Épinglez le trou omis sur le sac de doublure et cousez à environ 1-2 mm du bord avec un point droit. Vous avez maintenant l'intérieur du sac fermé. Espérons que vous n'avez pas oublié une épingle à l'intérieur ;)

14. Si vous n' avez pas marqué où serait la couture et le pli avant de couper les parties supérieures du tissu, faites le maintenant. Dessinez à la craie où vous allez plier le sac supérieur et où vous allez coudre. Nous avons indiqué 10cm du bord à plier. Ensuite, nous avons indiqué 9 cm pour coudre à partir du bord de pli.

15. Remettez les sacs l' un dans l'autre (doublure dans le sac supérieur) et à l'endroit où vous avez marqué qu'il sera plié, pliez le et fixez le avec des épingles pour qu'il ne bouge pas lors de la couture. Cousez avec un point droit à l'endroit où vous avez indiqué la couture. Nous avons choisi une distance de 9 cm du bord de pli.

16. Vous allez créer des blocs sous les œillets à partir de papier lavable SnapPap. Si vous ne savez pas comment procéder, vous trouverez un tuto ici: Comment faire des étiquettes et des œillets à partir du papier lavable SnapPap

17. Marquez l'emplacement des œillets en papier lavable SnapPap.
Ils devraient certainement être situés là où vous avez deux couches de tissu supérieur (c'est pourquoi nous avons plié 9-10 cm). La disposition des œillets déterminera la distance entre les sangles du sac. Dans cette étape, nous vous recommandons d'attacher le sac à votre corps afin que vous ayez une meilleure idée de la distance idéale des sangles sur le sac. Nous avons déterminé une distance de 26 cm.

18. Lorsque vous déterminez la distance, cousez des blocs de papier lavable SnapPap à ces endroits.

19. Posez les œillets au milieu des blocs. Nous avons choisi des œillets plus grands d'un diamètre de 18 mm, car nous avons également un bras de sac composé d'un cordon plus large d'un diamètre de 1 cm.

Les œillets que nous avons utilisées peuvent être trouvées ICI
Vous pouvez trouver le cordon que nous avons utilisé ICI

20. Vous aurez besoin de deux cordons - pour deux sangles. Déterminez également la longueur en plaçant le sac à côté du corps et en décidant à quelle hauteur vous voulez le porter. Enfilez les cordons dans les œillets. Si les extrémités des cordes sont déchirées, nous vous recommandons de les recouvrir de ruban adhésif, que vous enlevez après enfilage.

21. Après avoir enfilé les cordons à travers les œillets, faites des nœuds aux extrémités des cordons. Tirez-les bien et essayez-les.

Et voilà, votre sac est fini :)

À vous de décider ce que vous allez porter dedans. Si vous allez porter des choses plus lourdes dans un tel sac, nous vous conseillons de choisir un autre type de sangles, par exemple comme des sangles en coton, que vous trouverez ICI

La production d'un sac à bretelles sera très similaire. Les deux auront la même coupe, la seule chose qui est différente, ce sont les sangles. Nous avons besoin d'une sangle d'environ 3 m de longueur, que nous cousons sur le devant et le dos du sac dans son ensemble.

Pour une meilleure compréhension, nous avons un court tuto pour vous ici.

Nous recommandons de combiner le sac avec une pochette pour le maillot de bain, qui peut être facilement attachée à votre sac. À part d'avoir une pochette qui est très originale, elle nous permet aussi d' avoir un maillot de bain à portée de main. Il ne nous arrivera certainement pas qu'on l' oublie ;).

Si vous voulez faire deux sacs à la fois, parce que chacune de nous a une amie qui voudra exactement le même sac :) achetez deux fois plus de tissu.

Nous vous souhaitons une agréable couture et un sac qui vous fera plaisir pendant tout l'été.