Cookie Consent by Free Privacy Policy website

Comment coudre une veste softshell pour enfant à partir d'un coupon avec un patron imprimé

Comment coudre une veste softshell pour enfant à partir d'un coupon avec un patron imprimé
=

Coupon pour une veste softshell

L'automne approche, et comme chaque année après avoir ouvert le placard avec des vêtements de saison, vous découvrez que vos enfants n'ont plus rien à se mettre, car ils ont grandi? Avant de commencer à chercher les vêtements nécessaires pour vos enfants, essayez de leur coudre une veste softshell confortable et de haute qualité. Une telle veste peut devenir la pièce préférée de vous et de votre enfant également.

Vous serez certainement satisfait des caractéristiques uniques du tissu softshell d'hiver. Il est imperméable, coupe-vent et en même temps facile d'entretien (il suffit de le nettoyer avec un chiffon humide). La coupe de notre veste est plus que pratique. Une partie du corps est plus longue, cette veste donc protégera bien votre petit du vent et il pourra même parfois s'asseoir sur le sol. Il y a des poches pratiques pour cacher des petites choses et bien sûr une capuche qui ne manque pas.

Qu'est-ce qui plaît à chaque enfant? Un beau tissu aux jolis motifs. Vous pourrez choisir parmi des motifs originaux créés directement chez nous. Dans une veste softshell, votre enfant se sentira à l'aise dehors même s'il y à du vent ou de la pluie.

En plus avec notre petit aide vous pouvez la coudre vous-même. Il suffit tout simplement de commander chez nous un coupon unique qui contient toutes les pièces nécessaires pour la veste. Tout ce que vous avez à faire c´est de découper le panneau. Grâce à notre photo et vidéo tuto, vous allez bien le maîtriser!

Temps de fabrication: environ 4 heures
Difficulté: convient aux avancés

Vous aurez besoin de:


Tissu

Nous avons choisi pour vous le tissu parfait pour le printemps, l'automne et l'hiver. Le softshell- un tissu pratique, respirant et imperméable. Pour la veste nous avons choisit le softshell d'hiver. Il se compose de trois couches: tissu thermoactif, couche isolante (en polaire douce) et tissu extérieur imperméable avec membrane. Softshell peut résister à la plupart des conditions climatiques telles que le vent et la pluie. Il convient aux vêtements d'extérieur et aux vestes, en plus son imprimé originale ne peut pas manquer. Vous trouverez des différents imprimés sur les manches et les parties du corps, ainsi la veste que vous coudrez sera vraiment unique 😉.

Marquage des pièces découpées sur le coupon:

=

1. Partie arrière 1x

2. Partie avant 2x

3. Manchon 2x

4. Capuche 2x

5. Doublure de capuche 2x

6. Doublure de la partie avant 2x

7. Doublure inférieure de la partie avant 2x

8. Doublure pour la partie arrière de l´écharpe tube 1x

9. Doublure inférieur de la partie arrière 1x

10. Doublure pour pré-piquer la poche 2x

11. Poche 2x

Choisissez la bonne TAILLE

Tableau des tailles veste softshell enfant - modèle fini +/-1cm
Taille 86 92 98 104 110 116 122 128 134
La longueur totale du dos de la veste - mesurée au milieu de la couture de la capuche à l'arche inférieure 43,5 45,4 47,3 49,2 51,1 53,5 55,9 58,5 60,7
Longueur totale de l'avant - mesurée sans le support cou 33,7 35,6 37,5 39,4 41,3 43,7 46,1 48,5 50,9
Longueur des manches à partir de l'épaule 29 31,2 33,4 35,6 37,8 40 42,2 44,4 46,6
Tour de poitrine 71,6 73,5 75,6 77,5 79,6 81,5 83,8 85,8 87,8
Tour de manche dans l'emmanchure 30,6 31,4 32,2 33 33,8 34,6 35,4 36,2 37
Longueur maximale recommandée de la fermeture éclair
Taille 86 92 98 104 110 116 122 128 134
37 cm 40 cm 42 cm 44 cm 46 cm 48 cm 50 cm 52 cm 54 cm

1. Déposez le coupon avec le patron imprimé à la bonne taille et découpez progressivement toutes les parties du panneau.

Assurez-vous d'avoir des ciseaux de haute qualité, la coupe prendra beaucoup de temps et nous allons couper le softshell d'hiver, qui est un tissu plus épais.

2. Après avoir découpé toutes les pièces, prenez les pièces avants (2), les poches (11) et les pièces pour pré-piquer la poche (10). Posez les doublures pour pré-piquer la poche (10) sur les parties avant du corps (20) et épinglez-les ou clipsez-les.

Dans ce cas, nous vous recommandons d'utiliser des pinces à tissu. Il s'agit d'un tissu plus épais où les épingles peuvent être endommagées et en même temps elles peuvent endommager les couches individuelles des tissus. Mais parfois, vous en aurez certainement besoin 😔.

3. Cousez la doublure avec le point droit à 8 mm pour pré-piquer la poche (10) sur les parties avant du corps (2).

4. Faites des coupes sur la patte de couture ( le bord que nous ajoutons lors de la couture) obtenue.

5. Tournez la patte de couture vers la partie pour pré-piquer la partie poche (10). Vous allez créer une prise et vous allez coudre sur l'endroit de la partie pour pré-piquer la poche. Cousez le plus près possible du bord (lors de la couture précédente).

6. Cousez sur l'ouverture de poche de 5 mm que vous avez cousue dans les étapes précédentes. Cousez sur l'endroit.

7. Prenez la partie - poche (11) et placez endroit contre endroit sur la partie pour pré-piquer la poche (10). Pincez les et cousez en petits points au début et à la fin de l'ouverture.

8. Pincez puis cousez les poches (11) et la doublure pour pré-piquer la poche (10) tout autour. Cousez les deux poches de la même façon soit avec un point de surjet ou un point zigzag.

9. Vous allez maintenant préparer la partie arrière, sur laquelle vous placerez les deux parties avant endroit contre endroit. Pincez les et cousez ainsi les épaules.

10. Les épaules sont cousu à 1 cm. Après la couture, coupez les bords de la patte de couture de la partie arrière. Ne coupez que les bords en forme de triangles. Faites cela pour ne pas avoir trop de tissu lors de la prochaine couture. Ne coupez que les pattes de la partie arrière qui ne seront pas visibles plus tard, car vous allez les déplacer vers la partie arrière.

11. Nettoyez les pattes de couture sur les deux épaules avec un point de surjet ou un point zigzag.

12. Pliez les pattes de couture vers la partie arrière et cousez sur l'endroit à 5 mm.

13. Prenez les pièces de la capuche (4). Posez les uns sur les autres endroit contre endroit et cousez au point droit à 8mm du bord. Encore une fois, sur les deux extrémités coupez la patte de couture d'un côté en forme de triangle.

14. Nettoyez la patte de couture avec un point de surjet ou un point zigzag.

15. Pliez la patte de couture de telle manière que les triangles coupés ne soient pas visibles. Puis,sur l'endroit, ajoutez une couture à 5mm de la couture existante.

16. Prenez la capuche et la partie du corps. Vous allez les coudre ensemble. Mettez les endroit contre endroit, épinglez- les ou pincez-les ensemble. D'abord la partie centrale, puis les bords et progressivement le tout autour.

17. Prenez les manches (3) et épinglez-les à la partie du corps (1+2). Veillez à les épingler correctement. La manche gauche avec l'emmanchure gauche et la manche droite avec l'emmanchure droite. Placez toujours la manche et l'emmanchure endroit contre endroit (les coupes vous aideront à déterminer le bon côté). D'abord, épinglez le centre de la tête de manche à la couture de l'épaule, puis épinglez la coupe sur la manche avec la coupe sur l'emmanchure, et enfin épinglez les bords.

18. Vous allez coudre les pièces épinglées ensemble. Cousez la capuche (4) avec la partie du corps (1+2) au point droit. Cousez sur l'envers de la capuche à 8 mm du bord.

19. Coupez autour la patte de couture. A environ 2-3 cm de la couture de l'épaule, faites une coupe dans la patte et coupez cette patte de couture à 2-3 mm de la couture. Vous ne voulez pas que la patte gêne la prochaine couture.

20. Vous allez coudre la tête de la manche (la partie supérieure incurvée de la manche) dans l'emmanchure. Lors de la couture, vous desserrez la tête dans l'emmanchure (nous desserrons légèrement la partie supérieure de la manche pour que le tissu ne reste pas tendu après la couture). Cousez ainsi les deux manches dans l'emmanchure.

21. Vous allez préparer une fermeture éclair pour la pouvoir coudre dans la veste. Choisissez la longueur de la fermeture éclair en fonction de la taille que vous cousez. Le tableau ci-dessus vous aidera. Placez et épinglez la fermeture éclair zippée sur le bord de la partie avant (2) endroit contre endroit.

22. Transférez l'emplacement de la fermeture éclair à l´aide d´une craie sur la deuxième partie avant (2). Épinglez la fermeture éclair pour qu´elle soit bien placé même après la couture des deux côtés.

N'oubliez pas de déplier la patte de couture coupée de la couture qui relie la capuche à la partie du corps, puis épinglez la fermeture éclair.

23. Ouvrez la fermeture éclair épinglée et cousez les deux côtés (2) avec une couture droite. Nous vous recommandons d'utiliser un pied étroit pour coudre la fermeture éclair (ATTENTION, pas un pied pour coudre une fermeture éclair couverte). Pliez le tissu de la fermeture éclair à la fin, dans la partie supérieure. Cela finira la fermeture éclair.

24. Après avoir cousu la fermeture éclair, refermez la fermeture éclair et vérifiez si elle est juste (si les coutures se rejoignent et si les bords inférieurs sont de la même longueur).

25. Préparez deux doublures pour la partie avant (6) et une doublure pour la partie arrière de l´écharpe tube (8). Posez les endroit contre endroit et pincez les sur l'épaule. Cousez avec un point droit à 8 mm.

26. Vous allez nettoyer le bord extérieur de ces pièces de doublures cousues (6+8) avec un point de surjet ou un point zigzag.

N'oubliez pas de déplier la patte de couture de la couture d'épaule lors du nettoyage!

27. Travaillez avec la doublure de la capuche (5) de la même manière. Placez les deux parties (5) endroit contre endroit et cousez à travers dans un endroit plus étroit. Cela détermine le centre de la capuche sur la doublure.

28. Nettoyez le bord extérieur (côté droit) de la doublure de la capuche (5) avec un point overlock ou zigzag.

Encore une fois, n'oubliez pas de bien déplier la patte de couture lors du nettoyage!

29. Vous allez relier les doublures de la capuche (5) avec les doublures de la partie avant (6+8). Connectez les bords inférieurs des doublures de la capuche (5) avec les bords de l´écharpe tube sur la partie avant de la doublure (6). Pour une meilleure compréhension de cette étape, nous avons joint une image détaillée. Nous vous recommandons également de regarder notre tutoriel vidéo, que vous trouverez à la fin du tutoriel photo.

30. Placez les bords inférieurs des doublures de la capuche (5) avec les bords de l´écharpe sur la partie avant de la doublure (6) endroit contre endroit. Épinglez et cousez les avec un point droit classique.

31. Comme sur la partie avant (2), vous allez couper également la patte de couture sur la doublure de la partie avant. À environ 2-3 cm de la couture de l'épaule, faites une coupe puis coupez la patte de couture à 2-3 mm de la couture. Vous ne voulez pas que la patte de couture très haute empêche la poursuite de la couture.

32. Vous allez coudre ensemble les parties avant (2) et la doublure de la partie avant (6). Placez les doublures endroit contre endroit sur les parties avant et épinglez-les. Après les avoir épinglés, cousez les avec un point droit. Cousez sur la couture déjà existante - la couture de la fermeture éclair.

N'oubliez pas de déplier à nouveau les pattes de couture!

33. Retournez la veste à l'envers et cousez à 1-2 mm du bord où la fermeture éclair se connecte à la partie avant doublée (6). Cousez sur l'endroit de la partie avant de la doublure.

34. Vous allez coudre la capuche (4) avec les doublures de la capuche cousues ensemble (5). Placez la capuche cousue et la doublure de la capuche endroit contre endroit, épinglez le centre au centre. Dans ce cas, vous avez une couture au milieu, donc posez la couture au-dessus de la couture (dépliez les pattes de couture des doublures) et cousez avec un point droit à 8 mm.

35. Réduisez les pattes de couture restantes après la couture à 2 mm. Aux bords, coupez-les progressivement jusqu'à la couture. Le but est d'avoir le moins de tissu possible dans les coins.

36. Retournez la couture sur l'envers. Alignez les coins (là où la fermeture éclair et la capuche se connectent) et cousez à env. 5-7 cm de ce bord (ou d'où le tissu vous le permettra). Cousez 1-2 mm (près du bord) le long de l'endroit de la doublure de la capuche (5). Surtout, n'oubliez pas de fixer la patte de couture par la couture sur le dessous.

37. Dans l'étape suivante vous allez coudre la doublure de la partie arrière d' encolure (8) à la partie arrière (1), qui est déjà cousue à la capuche (4). Lors de cette couture, on rencontre 3 tissus - 3 pièces. C' est pourquoi il fallait toujours penser à couper (« réduire ») les pattes de couture. Placez la doublure de la partie arrière de l'encolure (8) l' endroit contre l'envers de la capuche (4).

38. Épinglez la doublure de la partie dos de l'encolure (8) avec la partie dos (1). Épinglez couture à couture et centre à centre. C'est ainsi que vous les cousez ensemble. Cousez sur l'envers de la partie arrière (1) au long de la couture précédente. Essayez de mettre la couture sur la couture.

39. Faites le maximum de découpes dans la patte de couture afin d'obtenir la plus belle forme ronde après retournement.

40. Revenez maintenant aux manches. Vous allez nettoyer la patte de couture, qui est restée après avoir cousu la manche dans l'emmanchure, avec un point de surjet ou de zigzag. Nettoyez les deux manches.

41. Retournez toute la veste à l'envers et préparez la veste pour coudre les manches et les bords latéraux. Placer les bords latéraux des manches (3) endroit contre endroit l'un sur l'autre et en même temps placez le côté de la partie avant (2) et le côté de la partie arrière (1) endroit contre endroit. Vous allez coudre les côtés des manches et les côtés des parties du corps avec une seule couture. Mais d'abord, épinglez tout ensemble. Assurez-vous que la couture s'adapte toujours à la couture.

42. En même temps, préparez également des doublures inférieures pour la couture. Deux doublures inférieures des parties avant (7) et une doublure de la partie arrière (8). Placez leurs bords latéraux endroit contre endroit et épinglez-les. Lors de la détermination des bords latéraux pour la doublure, les coupes (elles sont imprimées sur le patron) vous aideront certainement. Attachez les pièces de manière à avoir toujours deux coupes qui passent sur deux autres coupes.

43. Commencez à coudre. Cousez les deux côtés des manches et les côtés des parties du corps au point droit à 8 mm du bord. Nettoyez ensuite les pattes de couture avec un point de surjet ou un point zigzag.

44. Avec un point droit à 8 mm du bord, cousez également la doublure inférieure des parties avant (7) et la doublure inférieure de la partie arrière (8).

45. Vous allez nettoyer le bord supérieur des doublures intérieures cousues avec un point de surjet ou un point zigzag. N'oubliez pas de déplier les languettes de couture lors du nettoyage!

46. Faites une marque pour couper sur l'envers des doublures basses cousues. Exactement à 4 cm du bord nettoyé, que vous allez couper ensuite. Vous le faites afin d'avoir la doublure inférieure partout à la même hauteur.

47. Placez la doublure intérieure cousue endroit contre endroit sur le bord inférieur de la partie corps de la veste. Épinglez d'abord les coutures aux coutures, puis le centre au centre. Faites attention aux bords, vous n' allez pas seulement les épingler. Dans un premier temps, pliez les doublures des parties avant (6) endroit contre endroit au point de liaison entre la doublure et la partie avant. Épinglez l'ourlet, puis épinglez le bord de la doublure inférieure à cet ourlet. (Vous pouvez trouver cette étape dans la vidéo à 0:28:20)

48. Cousez toute la partie inférieure épinglée à 8 mm du bord au point droit. Cousez le long de l'envers des doublures intérieures.

49. Après la couture, coupez les bords - les coins et effectuez des coupes sur toute la longueur de la patte de couture.

50. Vous allez coudre sur l' endroit des doublures inférieures à environ 1-2 mm du bord (à partir de la couture). N' oubliez pas de prendre la patte de couture de l'envers lors de la couture.

51. Retournez toute la veste à l'envers, retournez les coins et préparez la veste pour la couture. Vous allez coudre toute la veste le long de la partie avant de façon à enlever la doublure. Vous allez retourner la veste à l'envers et épingler progressivement les parties avant avec la doublure des parties avant et la partie arrière avec la doublure de la partie arrière de l'encolure. N'oubliez pas d'épingler la couture d'épaule de la partie haute directement à la couture d'épaule de la doublure. Les coutures doivent être bien ajustées.

52. Attachez la doublure de la partie arrière de l'encolure par couture. Vous allez coudre le long de la doublure. D'abord, cousez le à la place de la couture d'épaule, puis atteignez la deuxième couture d'épaule en cousant à travers le dos. C'est ainsi que nous avons relié la partie arrière (1) avec la doublure de la partie arrière de l' encolure (8).

53.Cousez les parties avant. Vous allez coudre à 5 mm du bord (sur la couture de la fermeture éclair et la partie avant).

54. Vous allez coudre les bords inférieurs des manches. D'abord, nettoyez les au point de surjet ou zigzag, puis pliez les vers l'intérieur sur 3 cm et enfin épinglez les.

55. Vous allez préparer une capuche avec une doublure pour la capuche pour la couture. Épinglez la capuche avec la doublure pour que rien ne bouge lors de la couture.

56. Cousez au point droit les bords inférieurs épinglés et les ourlets des manches pliés. Cousez à l'intérieur des manches.

57. Vous allez coudre la capuche avec la doublure de la capuche. Vous allez coudre le long de la doublure, juste à côté du bord extérieur de la doublure. Commencez à environ 5 cm de la connexion de la capuche avec la partie avant.

58. Vous allez coudre le bord inférieur en dernier. Reliez la partie du corps de la veste avec la doublure inférieure par couture. Épinglez et cousez la doublure avec la partie du corps. Vous allez coudre à l'intérieur de la veste - le long de la doublure. Cousez le plus près possible du bord extérieur de la doublure. Cousez à partir du bord, sur toute la largeur jusqu'à l'autre bord.

Et voilà votre veste softshell enfant est finie.

Nous espérons que vous avez aimé coudre avec nous 🙂.

Nous souhaitons à vos petits un bel automne et un hiver amusant dans une veste softshell de haute qualité et particulièrement originale en tissus de la marque takoy.

Vous trouverez ici le tutoriel vidéo, qui vous aidera certainement avec la couture.

Comment coudre une veste softshell enfant

C'est facile! Commandez simplement un coupon unique chez nous. Vous trouverez toutes les pièces nécessaires sur un seul coupon. Il suffit juste de découper les pièces et vous pouvez coudre.


Autres produits similaires