Lin
Le tissu de lin est extrêmement solide (c'est la fibre naturelle la plus solide), il est léger, durable et ses propriétés s'améliorent encore plus avec le temps. Il a une structure robuste, il est anti-allergique et antibactérien - il convient également aux personnes allergiques. Il absorbe bien l'humidité, rafraîchit agréablement en été et réchauffe en hiver. Grâce à sa légèreté, il convient particulièrement aux vêtements d'été, au contraire, en hiver, il est parfait pour les foulards et les écharpes - il réchauffe agréablement le cou. Mais comme il aspire bien, il est aussi largement cousu en serviettes, nappes et linge de lit. Le seul ""désavantage"" est qu il'a tendance à se froisser. Mais en revanche certains passionnés du lin y voient un avantage. Le tissu de lin est donc facilement reconnaissable avec une apparence exceptionnelle.
Grâce au tissage des fibres en toile solide, le tissu de lin résiste à l'étirement et au frottement. De plus, le lin blanc aussi comme le lin naturel peuvent être lavés à haute température, sans craindre que les fibres ne soient détruites. Ceci ne s'applique pas au lin teint et imprimé, la température de lavage élevée peut endommager son couleur ou son impression. Le tissu de lin est généralement adouci par un prélavage en usine, néanmoins, il rétrecit, prenez le en compte avant de le coudre. Vous pouvez aussi prélaver le tissu dans une machine à laver ou faites le rétrecir par la repassage à la vapeur. Si vous décidez de laver le tissu après l'achat, nous vous recommandons de le border afin d'éviter qu'il ne s'effiloche.
Le lin est respectueux de l'environnement - il est organique, il se décompose complètement et il ne laisse pas de déchets dangereux pour l'environnement.