Cookie Consent by Free Privacy Policy website

Cousez une pochette pour le maillot de bain très pratique

Cousez une pochette pour le maillot de bain très pratique

Une pochette pour le maillot de bain est quelque chose dont vous n'auriez peut-être pas pensé avoir besoin. Si vous l'essayez, vous ne voudrez plus jamais revenir aux sacs ou aux sacs en plastique collants. Nous avons sélectionné un tissu spécial pour ce projet, qui vous surprendra agréablement (si vous n'avez pas eu la chance déjà de le connaitre :)

Temps de fabrication: 30 minutes
Difficulté: convient aussi aux débutants

Vous devez préparer:


Tissu

Pour une pochette aussi pratique, nous vous recommandons les tissus PUL de notre offre. Ces tissus spéciaux sont recouverts d'une couche PUL 100% imperméable sur la face inférieure. Ce tissu est couramment utilisé sur les couches pour bébés et les matelas à langer. Grâce au fait qu'il est imperméable d'un côté, vous pouvez être sûr que rien ne sera trempé dans votre sac en revenant de la plage. Le tissu est également respirant, il n'y a donc aucun risque d'embuer le maillot de bain. En plus, il s' agit d'une pochette design que vous pouvez assortir en couleur et en tissu avec un maillot de bain ou même avec un sac de plage ;).

1. Nous vendons également ce tissu découpé en coupons dont les dimensions sont 49 x 48 cm ± 1 cm. Pour éviter de créer des déchets inutiles, vous pouvez donc utiliser exactement toute la taille. Vous allez dessiner l'emplacement des œillets sur le tissu en papier lavable SnapPap et l'endroit où vous allez coudre et plier la pochette. Vous aurez alors deux points droits l'un à côté de l'autre, ceux-ci créeront un tunnel dans lequel un cordon sera placé pour tirer toute la pochette. Votre patron final ressemble à ceci. Vous allez dessiner le patron directement sur le tissu.

2. Coupez les bords, qui sont sans impression et sans couche PUL imperméable.

3. Préparez des œillets et du papier lavable SnapPap. Vous allez créer des œillets à l'aide de papier lavable SnapPap. Si vous ne savez pas comment procéder, vous trouverez un tuto ici: Comment faire des étiquettes et des œillets à partir du papier lavable SnapPap

4. Coupez le papier lavable SnapPap avec le couteau ou des ciseaux dans la forme souhaitée. Nous avons la forme d'un rectangle mesurant 3 x 6 cm. Bien sûr, lors du choix de la taille de ce bloc de papier lavable SnapPap, il faut penser à la taille des œillets eux-mêmes..

5. Marquez l'emplacement des œillets en papier lavable sur le tissu. Nous conseillons de placer les œillets au milieu du tissu et sur le haut de la pochette.

6. Vous pouvez froisser le papier lavable SnapPap découpé dans la paume de votre main. Cela lui donnera l'effet de la vraie peau.

7. Vous allez coudre un bloc de papier lavable SnapPap avec un point droit à l'endroit que vous avez marqué et faire des trous avec une pince à poinçonner (si vous n'en avez pas, vous pouvez vous aider avec des ciseaux ou un couteau technique).

8. Rivetez les œillets à travers les deux couches (du papier lavable et du tissu).

9. Déterminez le centre. Si vous mettez la pochette découpée dans le pli, ce sera le centre des œillets et en même temps le centre de l' avant de la pochette. Marquez le centre de l' avant de la pochette avec une coupe.

10. Épinglez et cousez les bords ensemble. Nous cousons avec un point surjet avec un minimum de coupe de tissu. Vous pouvez également coudre sur une machine à coudre domestique classique avec un point zigzag ou un point overlock. Cousez le plus près possible du bord, notamment pour coudre les deux côtés. Épinglez d'abord les couches afin qu'elles ne bougent pas lors de la couture.

11. Placez et épinglez le centre de la partie avant sur le centre de la partie arrière (là où il y a une couture) au bas de la pochette. Les œillets sont en haut.

12. Cousez les bords ensemble avec un point zigzag ou un point de surjet.

13. Vous allez ensuite nettoyer le bord supérieur avec un point zigzag ou un point de surjet.

14. Pliez et épinglez le bord supérieur de la pochette selon le marquage.

15. Cousez avec un point droit autour du haut de la poche. Vous aurez donc deux points droits l'un à côté de l'autre. Ils créeront un tunnel pour un cordon. Cousez d'abord le point de couture, qui est plus proche du bord supérieur.

16. Prenez le cordon avec lequel vous tirerez toute la pochette.

17. Insérez le cordon à l'intérieur - dans la partie supérieure pliée, aussi près que possible de la couture.

18. Enfilez les extrémités des cordons à travers les œillets hors de la partie pliée.

19. Cousez avec un point droit autour de la partie inférieure du tunnel obtenu, dans lequel se trouve le cordon. Vous aurez deux points de couture l'un à côté de l'autre. Vous avez donc créé un tunnel pour le cordon.

20. Et voilà, votre pochette est prête. Si vous voulez, vous pouvez la laisser telle quelle est, ou vous pouvez "nettoyer" les extrémités du cordon avec un nœud sur les deux côtés.

21. Nous avons décidé de fermer la poche avec un arrêt pratique pour que la fermeture soit plus rapide et plus facile.

22. Nous avons décidé de nettoyer les bouts de corde avec de jolis embouts plastiques noirs, qui s'adaptent au arrêt et qui sont aussi très pratiques. Nous porterons la pochette attachée sur un sac de plage et ainsi les extrémités ne se dénouent ni ne s' effilochent pas.

Cette pochette pratique deviendra certainement votre accessoire préféré en été. Elle n' est pas juste très jolie, mais vous vous en servirez très bien.