Comment coudre ses cotons démaquillants avec poche

Comment coudre ses cotons démaquillants avec poche

Un cadeau original et écologique

1

 

Pourquoi commencer à utiliser des cotons démaquillants lavables?

Ils sont doux au toucher et conviennent pour un démaquillage quotidien parfait. Vous pouvez utiliser les cotons lavables à plusieurs reprises. Nous avons choisi le tissu éponge de bambou doux et le coton. Votre peau sera parfaitement soignée. Le bambou convient également aux peaux plus sensibles.

L’avantage des disques en tissu est qu’ils sont de haute qualité et durent très longtemps. Fini les dépenses en nouveaux tampons démaquillants jetables et fini les déchets inutiles. Cels-ci sont écologiques.

Vous pouvez fabriquer avec nous des tampons en tissu à une ou deux couches. Les deux types auront une surface différente de chaque côté. Une surface plus douce (bambou ou coton) convient pour un nettoyage doux de la peau, et une surface légèrement plus rugueuse (éponge) convient pour éliminer le maquillage plus résistant. Nous vous recommandons de coudre un sac en tulle pour vos tampons en tissu où vous pourrez les ranger. C'est pratique, il suffit de l'accrocher dans la salle de bain et vous aurez vos tampons à portée de main :). Ensemble, ils forment un bel ensemble design qui fera plaisir à n'importe quel ami en guise de cadeau.

Temps de production: 30 minutes

Difficulté: adapté aux débutants

Nous aurons besoin de:

Matériel utilisé:

Tissu éponge en bambou . Nous avons choisi le tissu éponge en bambou comme matériau principal pour la production de tampons textiles. C'est un tissu éponge agréablement doux contenant à la fois du bambou et du coton. C'est un tissu absorbant adapté aux serviettes, aux peignoirs et même aux cotons démaquillants.

Coton de qualité supérieure. c’est un des tissus naturels de la plus haute qualité avec une teneur en coton à 100 %. Il est durable, respirant, absorbant et en même temps facile à entretenir. Le coton de qualité supérieure est imprimé à l'aide de la méthode d'impression numérique la plus moderne avec des encres écologiques, il convient donc également à la fabrication de tampons démaquillants.

Tulle doux. Nous allons coudre un sac pratique en tulle dans lequel nous rangerons les tampons. Nous avons choisi le tulle car il est translucide et vous pourrez voir combien de cotons il vous reste à disposition. De plus, notre tulle est léger et doux. Vous pouvez associer notre tulle design avec du coton au même motif pour rendre votre projet impeccable.

 

1. Voici le patron simple pour les tampons démaquillants et un sac. Les mesures sont indiquées sur l'image.

3

 

2. Nous allons d’abord coudre la poche. Nous laisserons la partie la plus facile (les cotons démaquillants) pour la fin. Nous imprimons et découpons le patron de la poche, puis le plaçons sur le tissu. Nous dessinons et découpons cette pièce deux fois.

4

5

3. Cousez les bords - la couture inférieure et les bords latéraux - au point de surjet ou zigzag. Nous faisons cela pour éviter que les bords ne s’effilochent pas.

6

4. Placez les deux pièces l'une sur l'autre, pincez-les ou épinglez-les ensemble et utilisez le gabarit de découpe pour marquer l'endroit où nous allons coudre. Nous allons coudre au point droit et laisser de côté les trous qui serviront au tunnel pour insérer le cordon de serrage. En épinglant, on peut également épingler notre étiquette "fait main", ce qui égayera joliment notre poche :).

7

8

9

10

5. Cousez les pièces ensemble sur une machine à coudre classique. Nous cousons au point droit. Lors de la couture, nous laissons de côté l'ouverture pour le tunnel que nous avons indiquée avec le gabarit de coupe. Astuce: si votre machine ne veut pas coudre le tulle, recouvrez la couture sur toute la longueur avec du papier de bureau ou du papier journal, que vous pourrez simplement retirer après la couture.

11

6. Repassez les coutures et cousez l'ouverture gauche sur le côté droit.

12

13

7. Tout d’abord, cousez le côté supérieur (ouverture) du sac tout autour au point de surjet ou zigzag.

14

8. Pliez le côté supérieur, où se trouvera le tunnel, à 4 cm. Repassez et cousez à 1,5 cm du bord. Notre guide magnétique pour machine à coudre vous aidera beaucoup lors de la couture . Il maintiendra parfaitement votre ligne de couture. Cousez sur l'envers.

15

16

9. Préparez le cordon. Nous aurons besoin de deux cordes, dont l’une mesurera environ 50 cm de long.

17

10. Nous les insérerons tous les deux dans la partie pliée de la poche, juste à côté de la dernière couture. Nous les insérons l'un sur l'autre (comme vous pouvez le voir sur la photo).

18

19

20

11. Les extrémités des cordons peuvent sortir de l'intérieur ou de l'extérieur.

21

12. Épinglez à nouveau le reste de la partie pliée et cousez au point droit. Encore une fois, nous pouvons utiliser des guides magnétiques pour nous aider à coudre. Nous coudrons le plus près possible du bord plié sur l'envers.

22

13. Nouez les extrémités des cordons et terminez la poche.

23

24

25Si vous souhaitez essayer d'autres méthodes de couture de poches similaires, vous pouvez vous inspirer de nos blogs précédents: Coudre un sac de maillot de bain pratique

 

14. Nous allons maintenant découper le patron des cotons démaquillants. Il s'agit d'un cercle d'un diamètre de 8 cm :) Nous le plaçons sur un tissu en coton, le traçons et le découpons.

26

27

28

15. Placez-le à nouveau sur le tissu éponge en bambou, tracez et découpez.

28

16. Placez les cotons démaquillants découpés envers contre envers. L'endroit du tissu éponge en bambou est la partie la plus « rugueuse ».

30

17. Épinglez et cousez tout autour. Nous cousons au point overlock ou zigzag.

31

32

33

18. Lorsque vous cousez au point de surjet, vous devez rentrer la couture vers l'intérieur, à l'intérieur du point de surjet. On peut le faire avec une aiguille ou un crochet.

34

35

Nous avons terminé :)

Vous pouvez coudre encore plus de ces tampons pour en faire des réserves. Par exemple, vous pouvez les fabriquer à partir d’une seule couche de notre tissu éponge en bambou. Un côté du tissu éponge est doux que l’autre. Cousez simplement les tampons tout autour au point overlock ou zigzag.

Si vous souhaitez que les tampons soient cousus sans points visibles , il existe une option pour placer les parties du tampon endroit contre endroit. Ensuite coudre tout autour au point droit, en laissant l'ouverture pour pouvoir retourner le tampon. Enfin simplement surpiquer tout autour.

36

Il n'y a pas de limites à la créativité :)

Nous espérons qu’ils trouveront une utilité quotidienne chez vous.

37

38

Vous trouverez également un tutoriel vidéo qui vous facilitera la couture encore plus.



COMMENT COUDRE DES TAMPONS DÉMAQUILLANTS ET UNE TROUSSE DE TOILETTE

COMMENT COUDRE DES TAMPONS DÉMAQUILLANTS ET UNE TROUSSE DE TOILETTE
Jetez un oeil sur des instructions simples sur la façon de coudre un ensemble de tampons démaquillants en tissu avec une pochette pratique. C'est un cadeau écologique idéal pour chaque femme.